Désormais possible de se connecter à internet à plusieurs endroits au Kenya. Nairobi ne se réserve plus à lui seul ce luxe. Surf et Facebook ont commencé par installer une pléthore de hotspot dans d’autres villes du pays. Les points sont baptisés « WiFi Express ».

L’initiative des deux organisations serait née de la conviction mutuelle que l’accès à Internet devrait être disponible et abordable pour tous. Le Wi-Fi Express est un service public rapide et abordable de wi-fi. Surf a déjà déployé plus de 100 points chauds express Wi-Fi dans plusieurs communautés de la grande région métropolitaine de Nairobi, y compris Ongata Rongai, Limuru, Kiserian, Kitengela, Kiambu, Mlolongo, Ngong, Ruaka, Thika et Wangige. À partir de cette semaine, le service Wi-Fi Express sera également disponible à Kisumu et à Mombasa, avec beaucoup d’autres villes à venir.

Les consommateurs utilisent des périphériques wi-fi pour se connecter via wi-fi, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent utiliser la plupart des téléphones Android, IOS, des tablettes et même des ordinateurs portables.

« La mission de Surf est d’élargir les options des consommateurs Kenyans pour l’accès à Internet en offrant des services Internet rapides et radicalement abordables où ils vivent, travaillent et jouent », a dit Mark Summer, CEO de Surf.

« L’objectif de Facebook est de relier les gens et de permettre à nos partenaires de créer des entreprises durables. Express Wi-Fi permet aux entrepreneurs locaux d’utiliser les outils et la technologie pour démarrer une entreprise pour offrir un accès Internet à leur ville ou à leur région, tout en aidant leurs clients à se connecter facilement et à un tarif abordable », a déclaré Uche Ofodile, Chef régional de l’Afrique, Wi-Fi -Fi par Facebook.

Cette initiative vient en appuie a l’engagement plus large du Kenya de parvenir à un accès Internet universel. Le Kenya veut arriver à connecter tout le monde dans le pays et offrir un meilleur service à ceux déjà connectés.

Voltic Togo