Pour ces fêtes de fin d’années, les utilisateurs d’androïd peuvent offrir des dons aux associations  à but non lucratif. Ceci via une nouvelle fonctionnalité de la boutique play store dénommée ’’Donate’’.  Une fonctionnalité qui sera bientôt intégrée à la boutique afin de permettre aux utilisateurs de faire des donations aux associations de leur choix.

Cette initiative est disponible dans plusieurs pays notamment les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l’Allemagne, Espagne, l’Italie ainsi que la France.

Selon Google, effectuer les dons par play store est à la fois simple et rapide. Selon cette firme, la totalité des dons sont reversées aux associations, aux groupes américains sans prélèvement de commission.

Notons qu’à ce jour une dizaine d’associations sont présentes sur la plateforme. Parmi elles ont peut retrouver le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), les Médecins sans frontières, la Croix rouge américaine, Girls who code, mais aussi, le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation mondiale de protection de la nature et des animaux (WWF).