Comptel Corporation a annoncé que Etisalat Nigeria lance sa solution de données mobiles basée sur le temps, BlazeOn. Elle est alimentée par la solution FWD de Comptel, sur le marché nigérian.

Tout part du principe selon lequel, la plupart des internautes au Nigeria ne savent pas combien de données mobiles ils consomment pendant la navigation ou le streaming. BlazeOn, se veut un plan de données basé sur le temps et qui aborde cette situation en redéfinissant l’expérience d’achat pour les clients.

« Notre objectif est de créer plus de valeur pour nos clients en améliorant la qualité et en introduisant l’innovation. En mettant plus de gens en ligne, nous espérons habiliter les Nigérians à atteindre leur potentiel et ainsi stimuler l’économie « , a déclaré Adeolu Dairo, directeur service clientèle de Etisalat Nigéria.

FWD est une solution basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs, d’acheter directement des packages de données contextuels et temporels. Cela devrait rendre le processus d’achat de données plus personnel pour les consommateurs, ce qui leur permet d’acheter des données mobiles qui sont plus faciles à comprendre et à gérer que les paquets de données traditionnels et rigides.

La distribution de FWD via une approche de label blanc offre également aux opérateurs une nouvelle façon de tirer parti de leur marque de confiance avec des clients existants et nouveaux, tout en maximisant les revenus de données.

Avec les capacités de tarification dynamiques de FWD, Etisalat a également la possibilité de créer des données «heureuses heures» et de différencier les prix en heures creuses ou en pointe. Pendant ce temps, la plate-forme de gestion de FWD permet à l’opérateur de créer, de prix et de cibler l’offre de données spécialisées en temps réel, puis de surveiller ses performances pour mieux adapter les offres futures.

Voltic Togo