Au Ghana, l’opérateur de téléphonie mobile, Tigo va lancer bientôt, son réseau SuperSMS. Ce sera en partenariat avec Onem Communications, une société de télécommunications basée à Londres.

Le réseau nouvellement lancé fournira l’accès à ce qu’il décrit en grande partie comme «un écosystème croissant de services SMS interactifs». Ce service devra bénéficier à plus de 10 millions de Ghanéens.

En début d’année 2017, Tigo et Airtel ont fusionné et couvrent actuellement 80% de la population.

ONEm est actuellement actif en Afrique de l’Est et au Moyen-Orient et affirme que le réseau SuperSMS offre un accès utilisateur, via tout mobile, à des services de communication avec un chat de groupe Internet et d’autres services interactifs pour les services de communication sur les réseaux sociaux, que cela soit en audio ou en texte. Comme outils d’auto-assistance.

« Le Ghana est une nation africaine en pleine croissance avec un grand potentiel, comme en témoignent leurs programmes technologiques comme le Centre de science et de technologie spatiales, Innovations et HOPE City et Centre de recherche scientifique en médecine végétale », a déclaré a déclaré Christopher Richardson, PDG d’ONEm et d’ajouter « Nous voyons de nombreuses applications où SuperSMS peut être utilisé pour combler l’écart entre 33% des personnes sans données tout en fournissant une utilisation meilleure et plus appropriée de l’infrastructure de SMS et de voix existante pour les personnes ayant des données ».

Voltic Togo