Sylvio Combey de KekeliLab au Salon de Gaborone

Kekelithèque, la bibliothèque virtuelle de KekeliLab fait la fierté du Togo. Elle  figure dans le Top 40 des meilleures idées entrepreneuriales dans le secteur de l’éducation sur le continent Africain. Elle a été  à cet effet, sélectionnée pour participer au Salon de l’innovation dans l’éducation organisée par l’Union africaine au Botswana du 20 au 22 août 2019.

Selon le responsable communication de KekeliLab,  Combey Djidjolé Combetey alias Sylvio Combey,  le salon d’innovation dans l’éducation est une nouvelle opportunité à Kekeli Lab de mieux se faire connaitre au-delà des frontières togolaises.

« Cette participation nous permet d’abord de nous jauger sur le plan continental pour apprécier notre poids, notre idée entrepreneuriale par rapport à ces belles initiatives de jeunes qui foisonnent sur le continent. Être sélectionné est également une satisfaction et un encouragement à persévérer », a indiqué M. Combetey dans un communiqué parvenu à Africa rendez-vous.

Ce salon qui veut impacter l’éducation et la formation en terme des Technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique, a eu pour thème « exploiter la capacité des TIC pour assurer l’inclusion, la qualité et l’impact sur l’éducation et la formation en Afrique ».

« Nous voulons collaborer avec d’autres jeunes africains en termes de complémentarité ou créer une chaîne de valeur pour la réussite de nos projets communs », a précisé Sylvio Combey.

Pour lui, c’est également l’occasion d’apprendre des autres et surtout voir dans quelles mesures bénéficier aussi d’un accompagnement sur le plan technique ou financier.

Pour rappel, Kekeli Lab est une organisation à but non lucratif basée au Togo. Elle œuvre pour l’intégration pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’éducation et de la formation pour atteindre l’Objectif de Développement Durable 4.

Voltic Togo