Le Female TechCamp5 à Kara

La cinquième édition du Female TechCamp aura bien lieu à Lomé. Selon les informations obtenues auprès du comité d’organisation, rendez-vous est pris dans la capitale du 14 au 17 Mai 2018.

“Web design & développement”, “langages de programmation”, “systèmes de gestion de sites Web”, “applications de conception graphique”, “fabrication de Jerry dans le MoLAB”, voilà le programme alléchant qui va meubler ces jours de formation des jeunes filles férues des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cette année, le comité d’organisation apporte de nouvelles touches. « Le Female TechCamp devient à partir de cette édition, un cadre véritable et durable d’échanges, d’apprentissage, de réseautage et d’autonomisation des jeunes filles, notamment l’opérationnalisation de la communauté des Nanas Tech et le lancement officiel de notre académie en ligne Nanas Edu qui se tiendra lors des ateliers de Lomé prévus pour le mois de Mai », confie Nadège Afoutou, la coordinatrice du Camp.

Selon ses explications “Nanas Edu” va fournir des ressources axées sur l’autonomisation des femmes grâce aux TIC, l’entrepreneuriat et le leadership entre autres.

Aussi, contrairement aux éditions antérieures, une première phase s’est déjà déroulée à Kara, dans la partie septentrionale du pays du 23 au 25 Avril 2018.

Le Togo Female TechCamp, le premier du genre dans la sous-région francophone, œuvre depuis 2013, à contribuer à l’employabilité des jeunes femmes grâce aux TIC en les dotant de compétences Tech pour étoffer leur savoir-faire et accroître leur compétitivité sur le marché de l’emploi.

L’édition de cette année est axée sur le thème : « la communauté des Nanas Tech: cinq ans d’inspiration et d’impact au Togo ».