Diamond Trust Bank Kenya (DTB) et Mastercard ont annoncé leur partenariat pour déployer l’application QR de DTB Masterpass au Kenya, une solution de paiement mobile, un porte-monnaie électronique. Un pas sensible qui va permettra à des millions d’entreprises d’accepter des paiements numériques rapides et sécurisés auprès des consommateurs.

Cela vient après que le fournisseur de services marchands, Kopo Kopo, a annoncé son partenariat avec Mastercard en mars 2017 pour déployer Masterpass QR sur onze marchés en Afrique subsaharienne, touchant plus de 250 000 micro, petites et moyennes entreprises (MPME) au cours des cinq prochaines années .

Kopo Kopo travaillera avec DTB pour s’assurer que la solution atteigne son réseau complet, répondant aux besoins des marchands travaillant dans divers secteurs du pays.

Masterpass QR est une solution mobile qui fournit une solution de paiement rapide, pratique et sécurisée pour les consommateurs et un outil d’acceptation fiable et instantané pour les commerçants. A ces derniers, Masterpass QR leur permet d’accepter des paiements numériques n’importe où, n’importe quand.

Les utilisateurs pourront payer en toute sécurité les achats en magasin en analysant un code Quick Response (QR) affiché lors de la caisse de leurs smartphones ou en entrant un identifiant marchand dans leurs téléphones fonctionnels.

“Fournir des solutions d’acceptation efficaces, sécurisées et rentables aux commerçants Kenyans est une étape essentielle pour fournir le soutien requis pour aider à faire développer des entreprises”, a déclaré le vice-président et chef d’entreprise de la région, Afrique de l’Est de Mastercar, Chris Bwakira

Actuellement, Masterpass QR est introduit dans les marchands Kopo Kopo clés à Nairobi, mais il est prévu de s’assurer que la solution est accessible partout au pays. En outre, la solution interopérable peut être utilisée sur des marchés à l’extérieur du Kenya et Mastercard a commencé à présenter la solution sur de multiples marchés à travers le continent.

“Nous sommes passionnés de donner aux petites entreprises les outils dont ils ont besoin pour se développer et prospérer, et nous voyons l’appareil mobile comme un moyen de permettre financièrement à des millions de marchands en Afrique. L’utilisation de solutions mobiles ne devrait pas diminuer en Afrique subsaharienne, surtout si l’on considère qu’en 2022, il y aura plus d’un milliard d’abonnés mobiles dans la région selon des recherches récentes “, a déclaré Ken Kinyua, PDG de Kopo Kopo.