Steven Teko Sogodo président du comité d’organisation du STIL

Le Togo a désormais son “Salon de technologie et d’innovation” (STIL). La toute première édition s’est tenue  le samedi 1er septembre 2018 à Lomé.

Selon les promoteurs, ce salon a pour but de promouvoir les nouvelles technologies au Togo et de mettre en lumière les jeunes projets qui ont besoin d’une grande visibilité.  « Nous avons remarqué qu’en ce dernier siècle il y a cette émergence des nouvelles Technologie. Pour nous il était assez important  d’amener un tel projet ici au Togo et de réussir à en faire un évènement sous régional », a expliqué Sylvanus Akanho initiateur et coorganisateur du STIL.

Pour Steven Teko Sogodo président du comité d’organisation du STIL, ce salon va donner la chance aux jeunes qui veulent innover ou qui innovent en silence de bénéficier de l’accompagnement de la diaspora, de la population togolaise afin que le Togo soit reconnu.

 Au cours de ce salon une quinzaine de startup ont présenté leurs projets aux jurés. Trois ont été retenus dont la solution “Sure Key” pour dire la “clé sûre” de Kougnah Ekoué Jean,  la solution Cash Water de Germain Mawupé Yao Konou et l’Incubateur Couveuse de Médard Bénissan. Ces trois lauréats vont bénéficier d’une connexion internet  de 3OMB/S durant un an de la part d’un fourniseur. La société CENTECH va les incuber au sein de ses locaux pendant une année. Ils vont également bénéficier du coaching des différents partenaires du STIL.