MojiPay, une start-up togolaise spécialisée dans le transfert d’argent est finaliste de Ecobank Fintech Challenge. Elle figure parmi les 11 qui vont poursuivre l’aventure et espérer décrocher un grand fond d’investissement.

Selon les résultats publiés par le groupe bancaire panafricain(ECOBANK) le mercredi 8 août 2018,  11 fintech dont Mojipay, une jeune pousse togolaise spécialisée dans le transfert d’argent, en Afrique et un peu partout dans le monde vont poursuivre cette aventure.

 Wallet au Nigéria, Nala en Tanzanie, Litee au Bénin, SESO Global et Virtual  Identity en Afrique du Sud, InvestED en Sierra Leone, Eversend en France, Secapay au Nigeria. A eux, s’ajoutent donc  MojiPay du Togo, Awamo en Allemagne et  Lypa du Kenya.

Ecobank Fintech Challenge est un concours dédié aux start-ups technologiques dont les activités sont axées sur l’Afrique.

Une cérémonie d’innovation et de remise des prix va honorer les start-up le 30 août 2018 au siège d’Ecobank à Lomé. Au cours de cette cérémonie, les start-up vont exposer et présenter leurs produits à un jury pour le prix Ecobank Africa Fintech. La première va  repartir  avec une enveloppe de 10000 dollars, le deuxième avec 7000 dollars et 5 000 dollars pour le troisième.

Les lauréats de ce concours vont avoir l’opportunité de créer un partenariat avec Ecobank. Ils vont  alors accroître leur produit et apporter leur solution dans 36 pays dans lesquels la banque panafricaine est implantée.

Pour rappel Ecobank Fintech challenge est un concours d’innovation panafricain et offre de partenariat aux start-up par Ecobank. Il a pour but de faciliter le développement de solutions innovantes « Fintech » et bancaires.

Voltic Togo