Son lancement officiel n’est prévu que pour Octobre 2018 mais déjà, elle créé des émules. MojiPay, la plateforme togolaise de transfert d’argent s’annonce pour révolutionner le secteur au pays mais aussi, en Afrique.

Transférer de l’argent depuis son Smartphone vers n’importe quel compte mobile money sera bientôt possible. Et ceci grâce à MojiPay, une solution de transfert d’argent en ligne.

Elle va permettre aux utilisateurs de paiement bancaire classique comme carte bancaire ou compte bancaire, de réaliser des opérations financières avec les utilisateurs de mobile money ou des populations bancarisées.

Avec MojiPay, finies les tracasseries, l’argent pourra être transféré d’un compte mobile money entre les pays d’Afrique quel que soit l’opérateur de téléphonie mobile. « Vous pouvez avoir un compte MTN mobile money côte d’Ivoire et envoyer de l’argent à un ami qui vit à Lomé, qui possède un compte flooz », a souligné Pierre Imboua l’un des initiateurs du projet.

Pour les fondateurs de ce projet, MojiPay a pour première cible, la diaspora africaine. Car selon eux, ces derniers envoient régulièrement de l’argent dans leur pays d’origine via des solutions contraignantes.

La plateforme est le fruit d’une collaboration entre un ivoirien Pierre Imboua et de trois togolais à savoir Clétus Razakou, Dodji Honou et Nouri Atchabao.

Selon Pierre Imboua, Mojipay est une solution de transfert d’argent 100% digitale qui coûte 50% moins chers que les moyens habituels. Pour lui, les moyens de payement pour un transfert d’argent sont la carte bancaire, le virement bancaire, le mobile money et le payement en espèce dans les agences Ecobank qui n’est pas encore disponible. Le bénéficiaire du transfert d’argent quant à lui peut retirer son l’argent sur son compte mobile, bancaire ou dans les agences Ecobank ou directement à un guichet automatique.

Selon les promoteurs, les transferts d’argent via Mojipay sont régulés par les différentes banques centrales.

Mojipay a été crée en février 2017 et compte couvrir 60 pays du monde dont 33 en Afrique.

Doit-on le rappeler Mojipay a été sélectionné pour la final de Ecobank Fintech Challenge 2018. Pour les co-fondateurs de MojiPay, leurs objectifs en allant à ce concours est de bénéficier du programme d’accompagnement de Ecobank ainsi que de nouer un partenariat avec cette banque.