Koko Networks, la nouvelle plate-forme technologique qui veut transformer le visage de Nairobi, de tout le Kenya. Regroupant fournisseurs, détaillants et consommateurs, la plate-forme vient de lancer SmartCook, une solution de cuisson, innovante.

C’est le monde du e-commerce qui a le vent en poupe. SmartCook est une solution de cuisson qui dispose d’un réchaud à 2 brûleurs avec un récipient de carburant intelligent réutilisable qui peut être ancré et rempli dans des Kokopoints qui n’est autre qu’un réseau de kiosques de commerce électronique physiques et connectés au cloud. Les Kokopoints affichent des annonces vidéo ciblées, des enquêtes incitatives ou des offres promotionnelles pour SmartCook ou d’autres marques qui ont acheté des services de publicité auprès de Koko.

Les Kokopoints sont placés sur les supermarchés et disposent d’un écran tactile interactif qui permet aux consommateurs de masse de se renseigner, d’acheter et de livrer une gamme plus large de produits et de services qui sont généralement disponibles dans ces magasins.

Ils contiennent une large gamme de capteurs électroniques qui permettent de maintenir la santé technique, les niveaux d’inventaire du carburant, l’inventaire de la publicité vidéo et d’autres points de données de l’autre côté de la ville afin d’être suivis de près au centre des opérations du réseau KOKO.

La plate-forme peut gérer toutes les fonctions de gestion des paiements et de la chaîne d’approvisionnement, afin d’assurer un mouvement sans faille de l’argent et des biens entre les fournisseurs, les commerçants et les clients.

Les clients paient électroniquement leurs achats par l’intermédiaire de l’argent mobile, ou par une gamme d’options de paiement arrangées avec des prêteurs tiers. Une fois la commande effectuée, les systèmes de Koko garantissent que la livraison du fournisseur au magasin local est terminée en moins de 24 heures. Les clients choisissent ensuite leur paquet Koko à leur convenance à partir de l’emplacement du magasin, en utilisant un code numérique unique envoyé à leur téléphone.

Le Kenya a véritablement pris le lead des innovations technologiques en Afrique.