Facebook est devenu le réseau social par excellence pour le monde et les Africains en particulier. Selon des chiffres communiqués, ils sont plus de 170 millions, les Africains qui y accèdent chaque mois.

Les mêmes études révèlent que 94% d’entre eux le font via leurs terminaux mobiles. Ceci, pour monter le dynamisme qui prévaut sur le continent et surtout comment les populations s’approprient les technologies.

« Depuis que Facebook a établi une présence directe en Afrique subsaharienne en 2015, elle s’est renforcée de jour en jour », a indiqué Nunu Ntshingila, directeur régional de Facebook pour la région Afrique dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous. « Nous avons eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec des chefs d’entreprise, des partenaires, des développeurs et des petites entreprises à mesure que ces derniers utilisaient Facebook comme plateforme de croissance. Nous avons le privilège de nous inspirer du continent et de jouer un rôle déterminant en aidant les individus et les organisations à se connecter au monde. »

Depuis 2015, le nombre de personnes connectées à Facebook dans toute l’Afrique a augmenté de 42 % pour dépasser les 170 millions d’utilisateurs actifs par mois. Parmi eux, 94 % se connectent sur mobile. L’équipe de Facebook en Afrique s’est étoffée en parallèle à l’augmentation du nombre de ses utilisateurs, particuliers et entreprises, et à l’évolution de son écosystème de développeurs, d’entrepreneurs et de partenaires.

« La société Facebook est profondément attachée à l’Afrique, qui est un continent principalement mobile où sept personnes connectées sur 10 utilisent la plateforme », a déclaré Carolyn Everson, cadre de Facebook qui ajoute « Nous constatons également la croissance des petites et moyennes entreprises qui constituent le moteur du développement économique et que Facebook veut aider à développer localement et régionalement à l’échelle du continent. Nos nouveaux bureaux découlent de notre engagement continu qui consiste à investir sur le marché africain et à travailler avec les innovateurs de nos pays cibles. »

Voltic Togo