Les habitudes des fans de selfie ou encore de la téléphonie mobile commencent par être véritablement bousculées. Et pour cause, l’entrée sur le marché de Phantom 8, le nouveau téléphone de Tecno mobile avec une technologie inégalée.

Double camera à l’arrière de 12 et 13 Mégapixels, d’une autre devant de 20 MP bien appropriée pour les meilleures selfies même de nuit et, d’un super zoom numérique de 10x, 64GB Rom et 6 GB de RAM, voilà comment se présente le nouveau Phantom de Tecno mobile. Un outil qui va procurer une expérience exceptionnelle aux utilisateurs.

Le smartphone utilise un capteur d’images intelligent avec empreintes digitales gyroscope avec des effets visuels et est doté d’une capacité d’enregistrement vidéo de 1080P et 720P. Charge USB type ultra rapide, rapidité de connexion 4GLTE et développé sous le modèle d’Android 7.0, le phantom 8 a tout ce qu’il faut pour que l’expérience mobile ne soit plus un calvaire. Les professionnels d’images et fan de selfie devront être séduits par son tri-led flash et son backlight mode donnant la possibilité de défier les rayons solaires ou effets contre-jour lors de la prise de photo.

« C’est un appareil photo professionnel que vous avez entre vos mains, en même temps qu’il vous sert de téléphone le rendant complètement différent de tout ce qui se trouve sur le marché », a déclaré Joseph Soffack Sonna, directeur général de Tecno mobile Togo, lors du lancement à Lomé, le 31 Octobre 2017.

Phantom 8, un véritable monstre

« C’est un véritable monstre que j’ai en main », a laissé entendre Noël Kokou Tadegnon, journaliste, l’un des premiers utilisateurs de ce téléphone qui selon lui, est un grand outil pour ceux qui font de la production numérique avec les smartphones.

A Lomé, le smartphone est vendu au prix de 185.000 FCFA.

Tecno mobile, devra-t-on le rappeler, fait partie de Transsion Holdings et détient plus de 25% de part de marché dans les pays d’Afrique sub-saharienne depuis 2014.

La marque qui s’est particulièrement focalisée sur le marché africain, réinvesti, 6% de ses ventes dans la recherche et le développement. 3 usines sont implantées dans le monde avec deux en Chine et une en Ethiopie.

Phantom 8 est un pur produit « made in China » avec plus de 50 pays africains bien couverts.