La plateforme de réservation de chauffeurs moto ou auto, GoZem et la filiale togolaise du groupe Total, s’unissent pour offrir des produits de qualité aux conducteurs de taxis-motos communément appelés Zemidjans et Taxis à Lomé.

Selon les promoteurs de ces plateformes, ce partenariat a pour but de faciliter l’accès aux produits de Total Togo, aux chauffeurs professionnels de Lomé.

Par ce partenariat, Total et GoZem veulent sensibiliser les chauffeurs sur l’importance d’adopter des habitudes simples, mais efficaces afin d’améliorer le rendement de leur outils de travail tout en préservant l’environnement.

De ce fait, des formations seront offertes tous les jours au siège de GoZem à Lomé, mais aussi dans plusieurs stations Total, pour expliquer aux chauffeurs ’’comment ils peuvent devenir des Eco-responsables tout en économisant de l’argent’’.

La formation se déroule tout au long du mois de janvier et les chauffeurs les plus méritants seront récompensés par la société Total.

Pour  les responsables  de ces deux sociétés, ces actions ont pour but de booster la dynamique du secteur du transport urbain, et contribuer à rendre plus vert le transport à Lomé.

«Cet exemple d’open innovation en partenariat avec Total, s’inscrit pleinement dans la démarche d’accompagnement de qualité que GoZem souhaite offrir à ses partenaires conducteurs sur tous les plans », a souligné Farouk Tchabana, Responsable des opérations GoZem.

A en croire Frédéric Rivière, directeur général de Total Togo, ce partenariat avec GoZem représente une formidable opportunité pour sa société, de pouvoir renforcer ses liens avec ses clients chauffeurs à Lomé.

« Ensemble nous avons l’ambition de créer une synergie, nous permettant de collaborer et de soutenir encore plus les chauffeurs en leur offrant à chaque fois, des produits de qualité  tout en préservant leur moteur et leur outil de travail », a-t-il ajouté.