Le Togolais Paul-Harry Aithnard

Ecobank Côte d’Ivoire a une nouveau Directeur général. Il s’agit du Togolais Paul-Harry Aithnard, comme non seulement Directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire mais aussi, Directeur régional pour la zone UEMOA. L’annonce a été faite par la maison mère, Ecobank Transnational Incorporated.

Paul-Harry Aithnard va donc remplacer Charles Daboiko, actuel Directeur régional UEMOA.

Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, la nomination de Paul-Harry Aithnard est intervenue à l’issue d’un processus de recrutement interne. Jusqu’à sa nommination, il était Directeur, Groupe en charge des Valeurs mobilières, gestion de patrimoine et d’actifs.

L’homme a à son actif, 20 ans d’expérience professionnelle. Avant de rejoindre Ecobank, il a travaillé chez ‘’BBSP Investment Advisory’’ où il a assumé respectivement les fonctions de Responsable global des matières premières, Co-responsable du Conseil en Macro Investissements, Directeur général adjoint à Montréal à New York.

Le Togolais Paul-Harry Aithnard a également été Maître de Conférences pour les niveaux MBA et BBA à  HEC Business School de Montréal. Il est titulaire d’une Maîtrise en Finance de ‘HEC Business School’ de Montréal, d’un diplôme de troisième cycle en Administration des affaires de la même Ecole de Commerce et d’une Maîtrise en Histoire de l’Université Paris IV Sorbonne.