La finale du championnat national du Slam patriotique (CNSP) va se tenir le 25 janvier 2019 à Lomé au Grand Rex. Ce concours, organisé par l’Association culturelle pour l’éducation et le social en Afrique (ACES-Afrique), a été débuté le 20 octobre 2018.

A cette dernière étape de la compétition, les candidats vont prester devant un jury et le public en vue de désigner le vainqueur qui sera honoré du titre « messager de la République ». Selon le comité d’organisation, présidé par le slameur Kaporal Wisdom et président de l’ACES-Afrique, la soirée sera également couplée du lancement de l’album baptisé « Les messagers de la République ».

” A travers ce concours national, nous voulons faire du Slam, qui est un art oratoire, un vecteur de sensibilisation des jeunes par les jeunes et pour les jeunes “, lit-on dans une note de ACES-Afrique dont copie est parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous.

A en croire Christelle Agnindom, la chargée de communication de ACES-Afrique, ce concours est organisé pour ramener la confiance à la jeunesse togolaise et permettre à la population de passer ensemble, des moments de joie et de partage afin de continuer dans l’esprit de convivialité et solidarité.

Notons que les tickets sont à 1000 et 2000 francs FCA donnant droit à un album.