Hawa Cissé Wagué, Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo

La nouvelle Représentante de la Banque mondiale (BM) au Togo, est la mauritanienne Hawa Cissé Wagué, informe un communiqué de l’institution de Bretton Wood. A sa prise de fonction, ce lundi 09 juillet 2018 à Lomé, Mme Wagué a fait part de ses priorités à ce poste. « Ma toute première priorité sera de lancer l’évaluation à mi-parcours de notre Cadre de Partenariat Pays afin de nous assurer que notre stratégie reste alignée sur les priorités de développement du Togo», a-t-elle indiqué.

 A la tête de cette représentation, Mme Wagué aura pour entre autres missions de renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et le Togo, jouer un rôle stratégique dans la mise en œuvre du Cadre de Partenariat Pays et d’œuvrer pour le renforcement de la performance du portefeuille de la Banque.

Elle a fait savoir qu’elle travaillera avec toutes les parties prenantes au développement dans le pays, pour plus de solutions concrètes et durables aux besoins des populations et communautés togolaises. 

Connue pour avoir dirigé et contribué à des travaux analytiques, à la formulation de stratégies et des opérations de prêt pour faire avancer les réformes économiques et structurelles dans différents pays dont le Nigeria, Hawa Cissé Wagué, arrive à Lomé avec un background solide. Elle dispose d’une grande expérience en risque de crédit et sur les questions macroéconomiques, fiscales et financières.