L’édition 2016 du Africa CEO Forum, ce sera en Côte d’Ivoire les 21 et 22 Mars 2016. Si le président, hôte confirme son implication, sa participation, son homologue du Kenya Uhuru Kenyatta s’y annonce aussi.

A en croire les organisateurs ce rendez-vous se veut encore le rendez-vous de référence des responsables les plus influents de la finance africaine et internationale et des dirigeants des grandes entreprises africaines. L’édition 2016 devra également servir de cadre pour discuter des enjeux du développement économique des entreprises africaines dans un environnement de qualité, propice aux rencontres d’affaires.

 » Les deux présidents confronteront leurs points de vue et leurs actions sur l’accélération des réformes structurelles et l’amélioration du climat des affaires permettant l’épanouissement d’un secteur privé africain fort, réservoir de croissance et d’emplois « , confie le fondateur et et président du Forum, Amir Ben Yahmed.

Plusieurs hauts dirigeants africains à l’instar du Togolais Gervais Djondo y ont déjà été récompensés pour leur travail sur le continent.

Devra-t-on le préciser, ne peut participer au Africa CEO Forum que les chefs d’entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 10 millions d’euros.

Voltic Togo