L’Allemagne va investir et s’investir encore plus en Afrique. Mardi 30 Octobre 2018, au cours de la conférence la conférence “Compact with Africa” à Berlin, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé la création d’un fonds doté d’un milliard d’euros pour l’Afrique

Ce fonds va permettre de soutenir les investisseurs dans les pays africains qui ont adhéré à l’initiative Compact with Africa, destinée à promouvoir l’investissement privé en Afrique. La chancelière allemande Angela Merkel a réservé l’annonce à la fin des interventions des chefs d‘Etat et de gouvernements ainsi que des entrepreneurs présents dans la salle.

Nous créons ce fonds pour les petites et moyennes entreprises et pour les investisseurs européens et africains, dont la valeur s’élève jusqu’à un milliard d’euros couvrant l’actuelle législature (d’ici à 2021)“, a affirmé la chancelière allemande.

Un milliard d’euros qui devraient se traduire par des soutiens de diverses formes, autant aux investisseurs locaux qu’allemands.

Faure Gnassingbé, le Chef de l’État togolais s’en est réjoui. Je suis très fier de signer avec une entreprise prestigieuse comme Siemens. Cet investissement viendra renforcer le bilan énergétique au Togo, a-t-il indiqué.

Avec la DW