Ethiopian Airlines a finalisé les préparatifs pour commencer cinq vols hebdomadaires à destination de Buenos Aires, en Argentine, à compter du 8 mars 2018.

«Nous sommes ravis d’ajouter Buenos Aires, notre 6ème point d’accès aux Amériques, à notre vaste réseau mondial. Notre nouveau vol vers Buenos Aires assurera des liaisons efficaces vers notre réseau en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, notamment Beijing, Shanghai, Séoul, Tokyo, Mumbai, Delhi, Dubaï, Beyrouth, Nairobi et le Caire”, a déclaré le PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam.

Ces vols seront lancés le 8 mars, Journée internationale de la femme. Ceci, dit-on, pour marquer cette occasion importante et dans le cadre de l’engagement à intégrer le genre dans les activités principales, le vol inaugural du 8 mars sera un vol entièrement féminin.

Actuellement, l’Éthiopie enregistre une croissance économique rapide avec un fort accent sur l’industrialisation avec la construction de zones industrielles et le développement du tourisme à la lumière de la richesse naturelle, culturelle et historique unique du pays.

En tant que transporteur national, Ethiopian Airlines élargit rapidement sa présence mondiale, couvrant actuellement plus de 100 destinations internationales sur les cinq continents, afin de soutenir la croissance du pays en facilitant son accès aux investisseurs et aux touristes.

Buenos Aires deviendra la 6ème destination éthiopienne des Amériques. Éthiopien a un service à Washington, New York, Los Angeles, Toronto et São Paulo.

Buenos Aires est la capitale mondiale du tango, qui abrite des bâtiments centenaires et une scène culturelle dynamique. L’Argentine est l’une des plus grandes économies d’Amérique latine et Buenos Aires est la deuxième plus grande ville d’Amérique du Sud avec une population de plus de 13 millions d’habitants.