Le gouvernement ivoirien s’investit encore plus dans le social, lieux dans la construction des infrastructures routières. Cette fois-ci, c’est une distance de 224 kilomètres qui sera confiée à la société spécialiste des travaux bâtiments et travaux publics, l’Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils (EBOMAF).

La décision a été prise en Conseil des ministres le 18 Juillet 2018 à la présidence de la République sous la houlette du numéro1 ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Ce nouveau chantier de 224 km dont les localités ciblées n’ont pas encore été précisées, va sans nul doute, permettre aux populations de vaquer librement à leurs occupations.

Ces  infrastructures routières seront réalisées grâce à un prêt de la Banque africaine d’Import-export (Afreximbank). Le coût de réalisation est estimé à plus de 179 milliards de FCFA.

C’est un nouveau coup de maitre que va devoir faire preuve la société EBOMAF qui n’est pas à son premier coup d’essai en Côte d’Ivoire. L’entreprise a déjà exécuté plusieurs travaux dans le pays notamment l’aménagement et le bitumage de la route Stade-Aéroport Karakoro et celle de Ferkessédougou-Niassan-Kong au nord du pays.

Le géant du BTP a aussi fait ses preuves dans la sous-région notamment au Togo, au Bénin et en Guinée-Conakry.

Voltic Togo