L’international ivoirien Didier Drogba est nommé ambassadeur de la banque numérique de Standard Chartered Bank. La légende du foot ivoirien va travailler essentiellement à faire monter l’image de la première banque numérique en Afrique de l’Ouest qui sera lancée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 14 mars 2018.

Drogba fera la promotion de la banque numérique en Côte d’Ivoire, destinée à concurrencer le secteur bancaire traditionnel. Il va prêter sa voix et ses droits d’image grâce à une série d’activités de marketing et d’engagement communautaire au cours des 12 prochains mois. Drogba devient également la première personne en Côte d’Ivoire à ouvrir un compte entièrement numérique chez Standard Chartered Bank.

Sunil Kaushal, directeur général régional de la banque Afrique et Moyen-Orient a déclaré que les priorités et les idéaux de Drogba étaient très proches de la banque, faisant de lui un partenaire idéal.

“Le lancement de notre banque numérique en Côte d’Ivoire est un chapitre important de notre histoire de redressement en cours pour la région. Passer au numérique, c’est aussi progresser, non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour nos clients, et nous sommes impatients de révéler très bientôt les détails de notre toute première banque numérique “, a déclaré Sunil Kaushal.

La banque, première banque de détail entièrement numérique de Standard Chartered en Afrique de l’Ouest, marque une étape importante dans l’évolution de la banque vers l’innovation et a été conçue avec le retour constant de ses clients.

Drogba a déclaré qu’il était “ravi de travailler avec Standard Chartered Bank et honoré d’être choisi pour soutenir leurs efforts pour améliorer l’accessibilité aux services bancaires pour les gens de mon pays.”

La Banque est l’un des plus gros groupes de services financiers sud-africain. Son siège se situe à Johannesburg. Historiquement, c’était une  filiale qui appartenait à la banque britannique Standard Bank.

En considérant les actifs, elle est le plus grand prêteur de l’Afrique. La banque sud-africaine qui a obtenu une licence bancaire en Côte-d’Ivoire, l’une des économies étend sa portée à 20 pays sur le continent.