Au Ghana, dans le cadre de la stratégie de croissance mondiale pour l’année 2019, la Société générale (SG) qui est une banque de détails français annonce un financement de 126 millions de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME)

Le soutien financier est le reflet de toute l’importance que la banque accorde aux PME du Ghana. Nous croyons que ces petites entreprises d’aujourd’hui seront les grandes entreprises de demain et nous pensons qu’elles vont aider le pays à ne pas simplement croître, mais aussi à améliorer par exemple ses exportations en tant que substituts à l’importation», a souligné Hakim Ouzzani, directeur général de SG Ghana.

L’initiative selon les responsables de SG Ghana est de fournir un soutien multidimensionnel aux PME, de financer des infrastructures et d’offrir des solutions de financement innovantes et l’inclusion financière. De ce fait, la SG dit prévoir la création de centres de PME à travers l’Afrique afin de fournir des ressources pour le développement des entreprises et la mise en place d’un centre d’affaires baptisé “SG Home of Business” dans la succursale de la banque à Accra.