Kueku-Banka Johnson, DG du CETEF Lomé

La campagne promotionnelle de la 15ème foire internationale de Lomé (FIL) a été lancé ce 30 aout 2018 Lomé. L’édition de cette année repose sur le thème “la chaîne de valeur, vecteur du progrès économique.

Ce thème selon le  directeur du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), Kueku-Banka Johnson va permettre d’édifier les opérateurs économiques sur l’un des moyens les plus sûrs pour obtenir de meilleurs résultats. A cet effet, il exhorte les chefs d’entreprises et promoteurs de porter une attention particulière aux conférences débats et les tables rondes. « L’appropriation de nouvelles thématiques va leur permettre de rendre leurs produits concurrentiels et compétitifs dans la sous-région, sur le plan international et d’en tirer meilleur profit », a-t-il laissé entendre

A cette édition, le Burkina Faso est le pays invité d’honneur. Un « retour d’ascenseur » selon les propos du ministre togolais en charge du commerce et de la promotion du secteur privé, Legzim Balouki. ELle rappelle que le Togo a été le pays invité d’honneur à la 4ème édition de la foire internationale multi sectorielle de Ouagadougou au Burkina Faso.

Pour la 15ème FIL, plusieurs activités vont meubler cette campagne de promotion du 23 novembre au 10 décembre 2018. Entres autres, l’affichage des panneaux publicitaires, la publicité audio-visuelle par les média en ligne ou la presse écrite, ou à travers les jeux et concours, les interviews sur les chaînes de télés et de radios, les caravanes.

Notons que la cérémonie d’ouverture officielle de la Foire est fixée au vendredi 23 novembre 2018, et non quatre jours après le début comme les années précédentes.