Les grandes entreprises du Togo regroupées au sein de l’AGET, ont un nouveau patron. Il s’agit de Clément Ahialey, à l’issue d’une assemblée générale dite houleuse, à Lomé ce 24 février 2017.

Alors qu’il était au coude à coude avec le Français Thierry Feraud, arrivé à la tête de la Brasserie BB Lomé le 02 septembre 2016, Clément Ahialey ne va prendre la tête qu’avec 2 voix d’avance. Un vote serré dans le seul grand hôtel 5 étoiles de la capitale. Une situation qui résulte d’une scission au sein des grands entrepreneurs qui n’ont pas su comme de coutume, dégager un candidat consensuel.

Le nouveau bureau aura donc cette responsabilité de panser les blessures et se mettre au travail. Clément Ahialey, le patron des cimentiers Diamond Cement et Fortia Cement ou encore d’Amexfield Togo Steel, vient remplacer ainsi donc José Kwassi Symenouh pour un mandat de deux (2) renouvelable. Il ne sera du moins seul, le nouveau patron de l’AGET sera épaulé par Charles Gaffan, Hervé Mannerie, et Diakité Mamady respectivement les PDG de Togo Terminal, DG de Cfa Motors et DG de d’Ecobank.

L’AGET devra-t-on le rappeler, est une association qui regroupe des entreprises opérant dans le secteur industriel et les services.

Voltic Togo