La Banque mondiale et l’Union européenne ont financé à hauteur de 20 millions de dollars soit 11 milliards Fcfa, le projet d’appui à la gouvernance économique(PAGE). Un projet qui a été lancé le 25 octobre 2018 à Lomé.

Le PAGE va aider le gouvernement togolais à relever d’importants défis sur le plan de la gouvernance économique et de la gestion des finances publiques.  Il va aussi contribuer à l’engagement citoyen dans les processus budgétaires et dans les secteurs prioritaires notamment la santé maternelle et infantile et l’accès à l’eau potable en milieu urbain.

«Dans notre stratégie de partenariat avec le Togo, la gouvernance est transversale et nous pensons que sans cette gouvernance, on ne peut pas être assuré d’atteindre les deux objectifs de développement notamment la lutte contre la pauvreté et une croissance partagée et inclusive», a souligné Hawa Cissé Hagué, représentante résidente de la Banque mondiale au Togo.

Le coordonnateur du PAGE, Tchamina Atama a fait savoir que ledit projet doit atteindre l’amélioration d’un ratio d’environ 50% de projet d’investissement public de bonne qualité prévus dans le programme d’investissement public tout comme dans d’autres document de gestion de l’Etat.

Notons que le PAGE est prévu pour une durée de 5 ans.