L’Union togolaise de banque (UTB) et la banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) est en marche. Les premiers responsables des deux institutions bancaires ont saisi l’aubaine de la 14ème foire internationale de Lomé pour se prononcer encore plus sur cette fusion.

La fusion de deux banques est en marche depuis l’annonce faite le ministre des finances d’alors Adji Otèth Ayassor alors qu’il participait aux assemblées d’autonome du fonds mondial international (Fmi) à Lima. Cette fusion, selon les directeurs généraux des deux banques, sera dans le grand intérêt des clients qui rassurent d’une gérance optimale et, dans les meilleurs conditions telles recommandées par les règles universelles des banques.

Avec cette fusion, les deux banques entendent faire grimper leur côte de confiance auprès de la clientèle qui ne leur octroie que 25% du marché.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du processus de privatisation des banques publiques lancé par le gouvernement togolais depuis 4 ans. L’UTB et la BTCI sont les seules banques publiques qui n’ont pas encore été privatisées.

Voltic Togo