Les prix des produits pétroliers grimpent à la pompe. Le gouvernement de Lomé applique une révision à la hausse à partir du 27 Janvier 2017.

La rédaction d’Africa rendez-vous, avait déjà annoncé une probable révision à la hausse dès début janvier. Il aura donc fallu quelques jours pour que cette analyse se confirme avec la décision du gouvernement sur, dit-on, la proposition du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers.

Ainsi, une augmentation de 43 F CFA sera appliquée sur le litre du super sans plomb et du gasoil désormais respectivement à 476 et 478 Francs Cfa. Le pétrole lampant à 425F, et le mélange 2 temps 579 Francs Cfa. Le prix des gaz butane de 12,5 et 6 Kg restent par contre inchangé.

Depuis quelques jours, les cours du pétrole ont commencé par grimper, les principaux pays exportateurs limitent leur production pour disent-ils, « permettre au marché de se rééquilibrer ».

A Lomé, des pompistes de certaines stations d’essence refusent déjà de vendre du carburant pendant que certains motocyclistes veulent faire le plein pour en profiter ne serait-ce que pour quelques jours.

Voltic Togo