Faure Gnassingbé au Congrès UNIR à Tsévié

Ils seront au total, 3.000 jeunes à échanger avec le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé, en Avril prochain à Lomé. C’est dans le cadre du forum présidentiel de la jeunesse souhaité par le Chef de l’État lui-même dans ses vœux à la nation.

Devant la presse, le Comité préparatoire, piloté par le président de l’Université de Lomé, Dodzi Kokoroko a laissé entendre que cette rencontre dans la première quinzaine du mois d’Avril. Une première phase dite préparatoire démarre du 9 au 22 Mars et sera consacrée à des ateliers régionaux pour recueillir les contributions des acteurs locaux de l’intérieur du pays.

Selon le comité d’organisation, cette rencontre se veut un creuset devant permettre d’analyser les préoccupations et les problèmes structurels auxquels font face les jeunes, analyse avec l’ensemble des acteurs leurs préoccupations liées à leur inclusion et bien-être tout en capitalisant les expériences pour en tirer les leçons des mécanismes et stratégies de promotion des jeunes et leur implication dans la vie active.

Il est attendu des jeunes, d’introduire de façon concrète, des propositions au Chef de l’Etat pour la formulation d’une nouvelle politique en leur faveur.