Au centre togolais des expositions et foire de Lomé CETEF, ce n’est pas que de ventes ni de rencontres d’opportunités. C’est aussi un moment récréatif de vivre ensemble et de partage mutuel. C’est dans cet optique qu’a été organisée une course d’union, de solidarité et de fraternité dénommée la course de la foire le samedi 1er décembre 2018.

Au point final, c’est deux coureurs qui ont été récompensés. Il s’agit de Essodjénam Adjéya, élève en classe de terminale à Kpalimé pour la catégorie homme et de Essossinam N’goum, élève en classe de 3e pour la catégorie femme.

La course a vu la participation d’une centaine de personnes sans distinction aucune. Hommes et femmes, tous vêtus en t-shirts blancs ont pris part à ce grand marathon.

Pour le directeur du CETEF, Kueku Banka Johnson, c’est un plaisir de partager un si grand moment avec les autres.

Pour Adjéya Essodjénam c’est un honneur de finir en première place pour une première participation. ”C’est une joie qui m’anime et je suis particulièrement fière de finir à la tête de la compétition, je dirai que c’est le fruit du travail abattu en aval qui m’a mis à cette place”, a-t-elle ajouté.

 Rappelons que la foire continue de suivre son cours et, ce jusqu’au 10 décembre 2018.