Ce samedi 23 avril, les prix des produits pétroliers à la pompe vont connaitre une baisse. Selon un arrêté interministériel dont copie est parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous,  de nouveaux prix vont être appliqués à partir de 00 heure.

Selon ce document portant fixation des prix à la pompe des produits pétroliers, le Super sans plomb sera désormais vendu à 471 FCFA. Le gas-oil est ramené à 518 francs le litre. Le même volume du mélange 2 temps  est au prix de 575 FCFA. Quant au pétrole lampant, le litre est à 424 francs.

Le prix du gaz domestique reste inchangé. La bouteille de 12,5 kg à 6500 et celle de 6 kg à 3120 FCFA.

Le 24 mars dernier, le gouvernement togolais avait procédé à une baisse du prix des produits pétroliers. Par rapport au prix du 24 mars, cette nouvelle baisse se situe dans un intervalle de 22 à 27 francs. Le super sans plomb connait une baisse de 25 francs. Le gas-oil cède 27 francs sur le prix antérieur. Le pétrole lampant est diminué de 22 FCFA et le mélange 2 temps de 23 francs.

À la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), on dit reconnaître les efforts du gouvernement mais demande un pas de plus. << C’est également l’opportunité pour nous d’inviter cette fois encore le gouvernement en général et le ministère des travaux publics et des transports en particulier à réajuster à sa juste valeur les prix des transports en commun afin de le répercuter sur les prix des produits de première nécessité >>, confie Emmanuel Sogadzi de la Ligue.

C’est la troisième révision à la baisse en quatre (4) mois et intervient après une courte période de pénurie.

Voltic Togo