Photo utilisée juste à titre d'illustration

Cotonou continue par faire le ménage. Le dernier secteur touché est celui des corps habillés. 23 sous-officiers ont été rétrogradés certains, pour défait et d’autres, falsification de diplômes.

Ces corps habillés sont essentiellement sortis d’écoles en 2012 et 2013. La sanction est tombée à travers une note de service n°16/3/103/ EMG/DOPA/ B3RCM/SA en date du 17 août 2016 et signé par le Chef d’État-major général, le Général de Brigade Awal Bouko Nagnimi. Elle vient ainsi invalider leurs cours de formation initiale d’officiers.

En attendant une poursuite judiciaire, les lis en cause perdent tous les avantages matériels et financiers acquis du fait de ces formations.

Selon la presse béninoise, ces officiers ont été démasqués suite aux travaux de la commission d’enquête chargée d’élucider la situation de soixante-douze élèves officiers d’active sortis d’écoles en 2012 et 2013. Quatre ont été sanctionnés pour défaut de diplôme dans leur dossier de candidature et les autres pour falsification de diplôme ou d’acte de naissance.

Ici, la liste des 23 sous officiers parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous

Voltic Togo