Le 20 mars prochain, les Béninois vont départager Lionel Zinsou arrivé en tête au premier tour  de la présidentielle avec 27, 11% des suffrages exprimés et Patrice Talon (23,52%).

Les résultats définitifs du premier tour du 06 mars dernier, ont été proclamés ce dimanche 13 mars 2016 par la cour constitutionnelle.

Au lendemain des tendances données par la Commission électorale nationale autonome (CENA), qui faisaient entrevoir un duel entre Lionel Zinsou et Patrice Talon, Abdoulaye Bio Tchané arrivé en quatrième position  (8,29%), a appelé ses militants à voter pour Patrice Talon au second tour.

Sébation Ajavon (22,07%), le dimanche après midi peu avant la proclamation des résultats par la cour constitutionnelle, a indiqué qu’au cas où il n’irait pas au second tour, son consigne de vote ne sera pas en faveur du candidat Zinsou.

« Quoiqu’il advienne, je resterai fidèle à mes engagements vis à vis de la coalition de la rupture. Je supporterai le candidat de coalition qui sera au deuxième tour », a indiqué  Sébation Ajavon  dans un communiqué.

Pour compléter la liste des 5 premiers candidats, au premier tour, notons que Pascal Iréné Koupaki, est 5ème avec  5,60%.

Voltic Togo