Abidjan caresse la baisse du tarif d’accès à la connexion internet dans le pays. L’information a été rendue publique par le Ministre ivoirien de l’économie numérique, Bruno Koné, à l’occasion de la 3ème édition des Journées de l’économie numérique

Cette baisse, a-t-il dit, devra s’opérer dans les prochains mois. « Le numérique représente une réelle opportunité pour le développement du pays », a reconnu le ministre Koné et de poursuivre « il reste utile voire nécessaire de faire en sorte que le numérique profite au plus grand nombre ».

Invité aux manifestations, son homologue tunisien, Noomane Fehri, a fait noter trois piliers pour que la transformation numérique soit une réalité notamment, connecter chaque famille, introduire le digital dans l’éducation et retirer le papier dans l’administration.

D’ici 2020, la Côte d’Ivoire qui compte déjà 8 millions d’abonnés à l’internet compte étendre la couverture data/internet à plus de 90% de sa population et le taux de pénétration du haut débit à près de 50 %.

Le secteur des TIC représente 8% du PIB ivoirien.

Voltic Togo