Un "champion" recevant sa récompense

Des jeunes qui devront être le porte-flambeau de la lutte pour la transparence fiscale ont été récompensés à Lomé le 29 Novembre 2017. La cérémonie de distinction a rassemblé une centaine de leaders communautaires issus des six (6) régions administratives du Togo.

Selon les promoteurs, la nuit des champions répond au double objectif ceux de célébrer l’engagement citoyen des leaders communautaires dans la promotion de la transparence et du civisme fiscal d’une part et à encourager les citoyens togolais à s’impliquer davantage dans l’exercice du contrôle citoyen de l’action publique.

Au cours de cette cérémonie, trois prix ont été décernés dont un « Women of courage » à la jeune femme qui a démontré un leadership exemplaire et efficace dans la culture de la responsabilité et de la transparence dans la gestion des projets de développement communautaire.

« Il faut encourager un esprit de coopération et de confiance au niveau local jusqu’à la scène politique nationale. Ce faisant, nous construirons un Togo plus démocratique, plus prospère et plus pacifique », a dit l’Ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Nudzonola » lancé à Lomé en juillet 2017 qui consiste en la promotion de la transparence fiscale au Togo.  Depuis lors, au moins 120 leaders communautaires ont bénéficié de formation et de renforcement de capacités sur la thématique, à travers tout le pays.

Voltic Togo