L’Union chrétienne des jeunes gens UCJG/YMCA Togo vient en aide aux jeunes vulnérables. Des kits d’installation d’atelier leur ont été offerts ce mercredi 31 octobre 2018 à Lomé.

Inciter les jeunes vulnérables à avoir une vie autonome, professionnelle et entrepreneuriale est l’un des soucis majeurs de l’UCJG. C’est dans cette optique que des kits d’installations d’atelier comme la couture, la coiffure homme et dame, la menuiserie alu, la mécanique auto, la sérigraphie et bien autres ont été remis aux bénéficiaires.

« Avec la situation difficile en matière d’emploi au Togo, l’entrepreneuriat devient une alternative idéale pour amener les jeunes à s’auto suffire », a souligné Gérard Kokou Atohoun, Secrétaire générale national d’YMCA Togo

Gérard Kokou Atohoun, Secrétaire générale national d’YMCA Togo

Par ailleurs, dans le cadre de sa mission, l’UCJG-Togo a mis en œuvre deux projets permettant le développement personnel et professionnel des jeunes Togolais. Il s’agit du projet  »jeunes entrepreneurs » et du projet  »justice et réhabilitation ». L’initiative est de créer des opportunités d’entrepreneuriat et d’améliorer la protection de l’environnement, de la justice sociale et la résilience économique des jeunes.

En outre, l’UCJG-Togo est en train de mettre en place un incubateur spécialisé dans le domaine de l’entreprenariat. Cet incubateur va être opérationnel sur le site régional de l’UCJG-Togo à Djidjolé.

En effet, sur 100 jeunes repartis dans les centres de formation de l’UCJG-Togo, 76 parmi eux pourraient bénéficier de ce don.

Rappelons que depuis août 2015, l’UCJG-Togo  avec ses projets, travaillent à Lomé dans les quartiers de Katanga, Tokoin-Elavagnon et Gbétsogbé et dans les villes d’Atakpamé,  Sokodé et Kara.

Voltic Togo