Michele Chu, une étudiante du Pratt College of Art and Design, a créé un préservatif qui s’utilise comme un spray. A l’origine, l’idée vient d’un scientifique allemand, Jan Vinzenz Krause.

Le préservatif ne s’enfile plus, il se pulvérise. C’est le souhait d’une étudiante du Pratt College of Art and Design, Michele Chu. Elle a remis au goût du jour l’idée du scientifique allemand Jan Vinzenz Krause. Ce dernier cherchait à l’époque une alternative à la traditionnelle protection en latex, coûteuse et peu confortable. En 2007, il avait alors développé un prototype de préservatif en spray mais suite à des « problèmes techniques », son invention n’a jamais été commercialisée.

Le latex pulvérisé mettrait en effet trop de temps à sécher, ce qui forcerait les amoureux à attendre de longues minutes. Mais Michele Chu a décidé que l’histoire ne s’arrêterait pas là, elle a mis au point un kit baptisé « Girlplay ». On y trouve un préservatif en aérosol mais aussi des sous-vêtements intelligents et une télécommande. Grâce à celle-ci, le soutien-gorge peut-être dégrafé grâce à la simple pression d’un bouton par exemple.

L’étudiante a expliqué que sa création visait à rendre l’acte de se protéger plus simple et plus amusant, ce qui inciterait par conséquent les individus à être plus responsables. Si de nombreuses personnes s’enthousiasment déjà à l’idée d’utiliser ce préservatif futuriste, il faudra encore du temps pour qu’il soit reconnu comme étant réellement fiable.

Voltic Togo