La 14ème foire internationale de Lomé se déroulera du 24 novembre au 11 décembre 2017. C’est l’une des annonces faite à la cérémonie de clôture de la 13ème foire, qui a pris fin ce lundi 05 décembre, à la satisfaction des organisateurs et du pays invité d’honneur qu’est l’Egypte. Le directeur du Centre togolais des expositions et foires (CETEF), Kuéku Banka Johnson, a indiqué que les statistiques de cette année sont inférieures à celles de l’édition précédente.

« Il y a eu 1043 exposants en 2015 contre 1019 cette année. Nous avons eu 290140 visiteurs cette année, moins que les 293.000 de l’année dernière », a fait noter Kueku Banka Johnson avant de souligner que la 12ème foire de Lomé a été couplée à la foire de l’intégration de l’UEMOA. «Nous avons eu des participants de qualité, nous en sommes est fier», a poursuivi le directeur du CETEF qui ajoute par la suite «la commission de l’UEMOA a répertorié la foire de Lomé comme la meilleure de l’Afrique de l’Ouest».

L’Egypte pays invité d’honneur a été séduit par la Foire de Lomé, et a fait la demande d’organiser un salon dédié à ses produits, à Lomé, peu avant la 14ème foire internationale de Lomé. L’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Sherif promet un partenariat en les opérateurs économiques Egyptiens et Togolais. « Nous avons été émerveillés par la qualité des produits made in Togo », a dit en substance le diplomate Mohamed Karim Sherif.

Pour les exposants, même si les ventes n’étaient pas vraiment au rendez-vous, la foire a permis de nous des relations d’affaires.

Voltic Togo