Le Chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé, le 1er Avril 2016, à Notsè

Le gouvernement togolais poursuit sa politique de logements sociaux. Au cours de son séjour à Pékin en Chine, le Chef de l’Etat togolais a réussi à décrocher un marché de construction de logements sociaux auprès de ses « amis » chinois.

Le projet, selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, devra démarrer au plus tard le dernier trimestre 2016. Il revient à la société privée chinoise Poly Group de s’y mettre. Les documents sont déjà paraphés à propos.

Ce projet viendra s’ajouter à celui de plus de 500 logements d’Adidogomé appelé « Cité Mokpokpo ». Celui-ci s’étend sur 12,5 ha et devrait comprendre 420 maisons de plain-pied (de type 2, 3 et 4 pièces) et de 120 appartements en immeubles collectifs. Les coûts, de 7 à 17 millions F CFA et les acquisitions peuvent se faire par des crédits immobiliers avec un taux d’intérêt réduit.

Devra-t-on le rappeler, le Togo participe depuis le 30 Mai 2016 à un Forum économique organisé conjointement par l’ambassade du Togo et la Chambre économique chinoise. Une trentaine d’opérateurs économiques y participent aux côtés du Chef de l’État.

Voltic Togo