David Gilmour et Robert Dussey, Lomé, le 30 Juin 2016

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo, David Gilmour, a insisté sur la nécessité pour le Togo d’opérer les réformes. Il a fait une déclaration à propos le 30 Juin à Lomé, à l’occasion du 240ème anniversaire de l’indépendance de son pays.

Le diplomate américain a souligné la disponibilité de son département pour faciliter le dialogue sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.

« Le Togo devrait renforcer l’État de droit, accroître la transparence et élargir la participation démocratique en vue de donner une voix à tous les citoyens », a martelé David Gilmour et d’ajouter « La démocratie, la liberté d’expression et l’État de droit ne relèvent uniquement du domaine politique, mais ce sont des facteurs absolument essentiels pour une réussite économique durable ».

« Le renforcement de l’État de droit permettra à notre pays de faire de nouveaux pas vers la culture démocratique et la promotion des libertés fondamentales », a dit pour sa part le ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey, qui a invité les Togolais à cultiver des valeurs de paix, de tolérance, de patience, de courage et de l’amour de la patrie.

Stand Africa rendez-vous
Une visite au stand Africa rendez-vous

Dans le cadre cette célébration de l’anniversaire d’indépendance des USA, l’ambassade a donné l’opportunité à certains jeunes togolais de présenter leurs entreprises. Parmi les 8 structures présentes, figure le site d’informations Africa rendez-vous.

Voltic Togo