Atchadam Tikpi, Président du Parti national panafricain (PNP)

Le président du Parti national panafricain (PNP), Atchadam Tikpi a fait sa première apparition publique, depuis le 19 aout dernier, ce lundi 04 septembre 2017, en marge de la conférence de presse des organisateurs des manifestations des 06 et 07 septembre prochains. Le leader du parti au cheval blanc estime qu’il est temps d’assener le coup fatal au pouvoir de Lomé afin de l’obliger à revenir à la constitution de 1992.

Le président du PNP a confirmé sa présence effective dans les rues. « Je serai dans la rue, je serai là, vous me verrez, si Dieu le veut », a dit Atchadam Tikpi, répondant à la question de sa présence effective lors des manifestations.

Pour Me Dodji Apévon, il ne sera plus question de promesse. Le peuple veut du concret assure-t-il. « Nous sommes dans la rue les 06 et 07, je crois que le pouvoir comprendra le message qu’on lui enverra. Mais s’ils s’entêtent, nous convoquerons d’autres rassemblements de citoyens dans la rue et nous allons y rester jusqu’à l’obtention de nos revendications », a déclaré le président des Forces démocratiques pour la République (FDR)

Ils sont une dizaine de leaders politiques de l’opposition a appelé leurs militants pour ces manifestations.

 

Voltic Togo