Placide Dougah, directeur de Valora-Togo

La responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) fait l’objet d’un forum à Lomé, dans la capitale togolaise les 6 et 7 décembre 2018. L’initiative vise à sensibiliser les entreprises et toutes les parties prenantes à une stratégie dans le respect des normes internationales de RSE et qui se fait comme une contribution aux objectifs de développement durable.

Pour Placide Dougah, directeur de Valora-Togo, ce forum vise en particulier à inciter les organisations gouvernementales africaines à œuvrer davantage pour la promotion de la RSE dans le conteste ouest africain et africain.

« Cette rencontre amène les entreprises à réellement s’engager dans une RSE qui ne soit pas périphérique et éloignée de leur activité mais qui prenne réellement les attentes de toutes les parties prenantes internes et externes », a-t-il précisé.

Pour le forum, des participants sont venus du Bénin, Madagascar,  France, Côte d’ivoire et des acteurs locaux pour échanger sur les différentes thématiques qui englobent la question de responsabilité sociétale.

D’après le directeur de Valora, ce forum a de différentes lignes notamment la gouvernance en tant que levier de performance pour les entreprises, les questions de droits humains, les conditions qu’il faut créer pour attirer les talents des jeunes et créer de meilleurs emplois et aussi comment les RSE peuvent contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable.