Les jeunes africains dont des Togolais se sont retrouvés du 19 au 21 juillet dernier à Kigali au Rwanda, dans le cadre de l’édition 2017 du sommet «YouthConnekt Africa», sous le thème « du potentiel au succès ».

Le sommet a mis l’accent sur le réseautage des jeunes, la création des opportunités d’emploi, le renforcement de l’éducation, la promotion des talents des jeunes et la contribution des jeunes à la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD).

Pendant trois jours, ces jeunes ont également eu à débattre de la participation citoyenne, du leadership, de l’autonomisation de la jeune fille et des apports de la technologie et l’innovation pour le développement.

Des jeunes entrepreneurs africains ont eu à échanger avec des éminentes personnalités du monde des affaires, notamment Jack Ma, le PDG du groupe Alibaba. Ce dernier a partagé avec les jeunes, ses compétences entrepreneuriales, en mettant l’accent sur l’esprit d’entreprise et l’exploration des opportunités sur le continent.

YouthConnekt Africa est un événement organisé pour transmettre aux jeunes africains la culture des compétences et l’esprit entrepreneurial.