Dans le couple, il est souvent difficile d’être toujours au diapason côté appétit sexuel. Et lorsqu’en plus sa libido est bien plus forte que la nôtre, les choses se compliquent…Heureusement, il y a des solutions pour y survivre.

Déterminer la cause de la baisse de la libido

La baisse du désir peut être due à bien des facteurs. Maladie, stress, fatigue… Elle peut être passagère, tout comme elle peut s’installer de façon durable. Il est donc important de pouvoir en identifier la cause pour y remédier. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi entreprendre une démarche auprès d’un sexologue.

Élargir son registre érotique

Le sexe ne commence pas forcément en position horizontale dans le lit ! On peut aussi installer une ambiance propice aux câlins bien avant d’entamer les préliminaires, histoire de réveiller le désir endormi. Votre défi ? Faire travailler l’imaginaire, stimuler le fantasme avec des mots, des gestes, des rêves érotiques (même inventés de toute pièce)… Et aucun tabou ne doit vous résister !

Redécouvrir le plaisir solitaire

La masturbation est une « soupape » redoutablement efficace pour évacuer la tension sexuelle entre deux parties de jambes en l’air. Cette séance de plaisir solitaire aux innombrables bienfaits est une variable d’ajustement dont il serait dommage de se priver. On peut aussi donner du plaisir à son chéri, en lui offrant une petite gâterie sans autre forme de préliminaire. On va droit au but en gardant le contrôle total sur son entrejambe.

Faire durer les préliminaires

Expliquez à votre cher et tendre que vous avez besoin de plus de temps pour vous mettre dans l’ambiance. Le sexe, ce n’est pas juste la pénétration ! On peut aussi apprécier les baisers, les caresses, les massages… Ces préludes amoureux sont un moyen infaillible pour booster le désir. Aux oubliettes aussi la pression de la performance. On se fait du bien sans stress.

Accepter de se laisser tenter

Si vous attendez d’avoir une pulsion sexuelle soudaine pour lui sauter dessus, votre chéri aura le temps d’attendre… L’idée n’est pas se forcer, mais de se laisser tenter par le désir de l’autre. Le partenaire qui a la libido la plus pressante doit aller vers l’autre et susciter en lui l’envie. Par exemple, en créant une ambiance romantique. Et ça peut même se terminer en orgasme mémorable pour les deux amants.

Trouver des compromis

Les critiques du genre « Tu es un obsédé, tu ne penses qu’à ça » ou « tu es frigide, tu cherches toujours des prétextes », c’est non ! Plutôt que de rejeter systématiquement la faute sur l’autre, apprenez à trouver des compromis. Parlez-lui plutôt de ce que vous éprouvez, de vos peurs, vos inquiétudes… L’absence de communication ne fera qu’ajouter la colère et les ressentiments à une tension sexuelle déjà exacerbée… Injecter de la nouveauté dans sa vie sexuelle Quel l’ennemi number one de votre libido ? La routine bien sûr ! Il est capital de rompre le train-train quotidien et d’oser. Changer vos habitudes plan-plan, tenter de nouvelles expériences, créer des rituels aphrodisiaques ne peut qu’être bénéfique pour les deux partenaires. C’est aussi un excellent moyen de remédier à cette asymétrie de libido, en pratiquant le nivellement par le haut.

Source: bibamagazine.fr

Voltic Togo