Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, le président Ghanéen est attendu Lomé. Ceci fait suite à quelques minutes d’entretien avec son homologue Togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

Le numéro1 Togolais Faure Gnassingbé  a effectué une visite de travail et d’amitié le 24 octobre  2018 au Ghana.

Pour Lomé2, cette visite a pour but de permettre aux deux dirigeants du Togo et du Ghana de se concerter sur les questions d’intérêt commun en vue de l’approfondissement des relations de coopération entre les deux pays.

Un communiqué officiel souligne que Faure Gnassingbé a eu un entretien en tête- à -tête avec son homologue Nana Akufo Addo sur plusieurs sujets d’ordre bilatéral, sous régional et international sans pointer des sujets concrets.

De sources bien concordantes, la situation politique a été le sujet principal avec le recensement électoral controversé qui tire à sa fin.  Le président Ghanéen qui s’était montré déçu de l’évolution de la médiation avec les deux parties notamment la C14 et le parti présidentiel campés sur leur position, a promis s’y investir encore.

Nana Addo est attendu à Lomé dans les prochains jours. « Il sera là mais, évoquer une date pour le moment sera très hasardeux », apprend-t-on d’Accra.

Voltic Togo