Guillaume Kigbafori Soro, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire n’est aucunement intéressé par le fauteuil présidentiel. Dans un communiqué publié par son cabinet, l’homme dit vouloir se concentrer sur sa mission de parlementaire.

« Guillaume Kigbafori Soro tient à porter à la connaissance des internautes,  de l’opinion nationale et internationale que Monsieur Guillaume Kigbafori Soro n’a d’autre ambition que de demeurer concentré : à travailler au rayonnement de l’Institution parlementaire dont il a la charge;  à se focaliser sur les problèmes et le quotidien des Ivoiriens dont il est l’un des représentants…. », c’est en susbtance le contenu du communiqué.

Guillaume Soro estime qu’il est indécent et inopportun de sa part de vouloir  “s’incruster dans un débat sur d’hypothétiques et évanescentes ambitions obsessionnelles pour 2020 qui n’apporte et n’améliore en rien le quotidien des Ivoiriens”.

En 2020, le peuple ivoirien sera appelé aux urnes, Alassane Ouattara, dont il était devenu un allié fort, bouclera son deuxième mandat. La presse nationale et certains observateurs disent voir un positionnement de l’actuel président de l’Assemblée nationale.

Le cabinet rappelle dans le communiqué, une interview accordée à Rfi dans laquelle Guillaume Kigbafori Soro soutenait qu’il n’est pas “aveuglé par une ambition personnelle mais plutôt un homme de mission”.