Faure Gnassingbé et Félix Tshisekedi / crédits: Cellule comme présidence RDC

Faure Gnassingbé, chef de l’Etat togolais n’est pas à sa première visite en république démocratique du Congo (RDC) de Félix Tshisekedi. Et pourtant, il semble méconnu du chef de l’État congolais, mieux, de sa cellule communication.

Mardi 2 Juillet 2019, 48 heures seulement après les élections des conseillers municipaux au Togo, Faure Gnassingbé a une fois encore foulé le sol Congolais. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux en occurrence Twitter par la cellule communication de la présidence congolaise. Celle togolaise est restée muette dessus.

Seul hic, la cellule communication du président Félix Tshisekedi semble ne pas connaitre le président togolais. Elle a bien écorché le nom du chef de l’État togolais, et intervertit le G et le N, Ngassingbé.

 

L’interpellation faite par le responsable communication de la présidence togolais, Toba Tanama, le même jour, est toujours restée lettre morte.

Après l’investiture de son homologue congolais Tshisekedi le 24 janvier 2019, Faure Gnassingbé était à Kinshassa le 15 Mars 2019.

Voltic Togo