Nana Akufo Addo prêtant serment à Accra

Le nouveau président du Ghana Nana Akuffo Addo a prêté serment samedi 7 Janvier 2017 dans la capitale. C’était devant des milliers de concitoyens et quelques Chefs d’État de la sous-région.

Nana Addo-Dankwa Akufo-Addo en jurant sur la Sainte Bible, après son élection de décembre 2016, entre en fonction comme 5e Président de la 4e République pour un mandat de quatre ans. « Le 6 mars 2017, le Ghana va atteindre 60 ans en tant que nation souveraine et, les ressortissants qui ont vu les premières étapes du Ghana en tant que nation indépendante seraient déçus s’ils venaient aujourd’hui et voyaient le niveau de développement atteint en 60 ans D’indépendance », a-t-il fait noter dans son discours de circonstance.

Selon lui, le Ghana n’a plus d’excuses pour son « retard » et promet travailler avec ses compatriotes pour relever de grands défis. « Je suis déterminé à faire tout ce qui est de mon pouvoir pour accomplir la tâche du mandat et justifier leur confiance. Je ne vous laisserai pas tomber, les gens du Ghana », a-t-il conclu appelant les siens à être aussi des catalyseurs de changement.

Akufo-Addo n’a pas été le seul à prêter serment, il l’a fait avec son  vice-président,  Dr Alhaji Mahamudu Bewumia devant le président de la Cour suprême, Theodora Wood.

Voltic Togo