Quelques Togolais recherchant leur nom sur la liste électorale _ Kanyi-Kopé, le 20 décembre 2018

La Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sera en session ordinaire ce samedi 22 décembre 2018 à Abuja au Nigeria comme annoncé lors du dernier sommet de Lomé. Entre autres sujets forts sur la table, les élections législatives contestées par l’opposition.

« Au cours de cette rencontre d’une journée, les dirigeants ouest-africains examineront une série de rapports relatifs à la situation politique aussi bien en Guinée-Bissau, au Togo que dans la région, à la Task force présidentielle sur le Schéma de libéralisation des échanges commerciaux de l’organisation régionale, à la monnaie unique communautaire et aux infrastructures« , peut-on lire dans un document officiel de l’institution, parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous.

Le Togo fera l’objet de discussions mais, à huis clos intégral, au cours donc d’une session exclusivement réservée aux chefs d’État et de gouvernement.

Cette 54ème session ordinaire intervient 48 heures après les élections législatives contestées au Togo où la majorité des inscrits a préféré rester à la maison, si non, voter sciemment des bulletins nuls, pour annuler le vote. La Commission électorale nationale indépendante quant à elle, parle de près de 60% de taux participation.

Voltic Togo