L’état d’urgence est prorogé de dix (10) jours au mali. C’est l’une des décisions prises en conseil des ministres le 20 Juillet à Bamako tenu au Palais de Koulouba, sous la présidence du Chef de l’État, Ibrahim Boubacar Keita (photo).

Selon le gouvernement, cette décision s’inscrit dans le cadre de la continuation et du renforcement des actions de lutte contre le terrorisme, les crimes organisés et toutes les formes de menace ou d’atteinte à la paix et à la sécurité des personnes et de leurs biens. L’état d’urgence avait été décrété le 04 avril 2016 et a expiré le 15 juillet dernier. « L’état d’urgence est déclaré pour une durée de dix (10) jours, pour compter du jeudi 21 juillet 2016 à minuit, sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué.

Un hommage national devra être également rendu dans la journée, à Ségou aux soldats maliens tombés sur le champ de l’honneur suite à l’attaque de Nampala. L’attaque a été revendiquée d’abord par l’Alliance nationale pour la sauvegarde de l’identité peule et la restauration de la justice, puis par le groupe terroriste Ansar Dine.

Voltic Togo